10 :08 / Blog /

La somatothérapie est une thérapie à médiation corporellequi prend en compte la personne dans sa globalité intégrant dimensions psychiques, physiques et émotionnelles.

 

Elle invite la personne à ressentir ce qui se passe dans son corps, celui-ci étant considéré comme une porte d’accès à des libérations de tensions physiques et émotionnelles, comme un lieu de mémoires refoulées ouvrant à de possibles prises de conscience et aux capacités de changement.

 

La somatothérapie,  démarche d’accompagnement psycho-corporel, utilise et associe diverses outils : relation d’aide par le toucher, écoute corporelle, relaxation, mouvement, rêve éveillé, respiration et verbalisation.

Le toucher facilite l’accès aux mémoires enregistrées dans notre corps et développe la conscience de ce que l’on ressent.La relation d’aide par le toucher permet d’identifier les problématiques reliées à ces mémoires et à s’en libérer.

En exprimant nos ressentis et en accédant à nos ressources (vitalité, créativité, authenticité…), nous trouvons nos propres solutions pour aller vers un mieux-être et une plus grande autonomie.

https://www.somaouest.com/

 

Posted by:Sophie Le Serre
02février
Sophie Le Serre / Blog / 0 Comments
parents-enfants
05mai
Sophie Le Serre / Blog / 0 Comments